Film – Tourné à Maurice : Honeymoon Crashers dans le top 10 de Netflix

Lune de miel avec ma mère (Honeymoon Crashers) a dominé le classement de Netflix ce week-end, figurant dans le top 10 de plus de 100 pays. Presque entièrement tourné à Maurice, ce film prouve le potentiel grandissant de l’île comme destination de production cinématographique.

- Publicité -

Le film a mobilisé une équipe majoritairement mauricienne, mettant en avant le développement des talents locaux dans des domaines comme la réalisation, la photographie, la scénographie, la post-production et le support technique. Ces dernières années, de nombreux efforts ont été déployés pour former et intégrer des Mauriciens dans le secteur du cinéma, notamment grâce à des investissements dans du matériel professionnel.

« Voir un film comme Lune de miel avec ma mère atteindre la première place sur Netflix est une véritable avancée pour l’industrie du film local », déclare Jeremy Nathan, coproducteur et PDG de Film Studio Mauritius. « Nous avons l’équipement, les professionnels formés et le soutien du gouvernement pour construire une industrie cinématographique durable, avec des emplois à long terme. La prochaine étape est de renforcer cet écosystème et de promouvoir encore plus activement Maurice comme une destination de premier choix pour le cinéma. »

« Le nombre croissant de productions internationales tournées à Maurice prouve que nous sommes sur la bonne voie », a affirmé Zia Eckburally, responsable de Light & Light, l’un des principaux fournisseurs d’équipements cinématographiques de l’île. « Aujourd’hui, avec du matériel professionnel disponible sur place, Maurice devient une option encore plus attractive pour les réalisateurs. L’île bénéficie aussi d’une main-d’œuvre multilingue, d’une stabilité politique et d’un environnement sécurisé, autant d’éléments qui en font une destination idéale pour le cinéma », ajoute-t-il.

Lune de miel avec sa mère est en fait une comédie française qui raconte l’histoire d’un homme qui est abandonné par sa fiancée devant l’autel pour retrouver son ex. Le jeune homme se voit donc obligé de partir pour une lune de miel romantique… avec sa propre mère !

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -