Atif Aslam, chanteur pakistanais et chouchou des Mauriciens, mettra le feu au stade de Côte-d’Or le samedi 5 avril à partir de 18h par un spectacle grandiose à ciel ouvert avec un répertoire composé de ses meilleurs morceaux. Un concert de presque quatre heures avec une première partie assurée par des DJ internationaux et un “after party” après le concert. Le stade se transformera en piste de danse pour l’événement.
Ajay Deora, le directeur de ticketbox.mu et Gravity Xero, nous a exprimé sa satisfaction d’avoir obtenu cette fois le soutien de la compagnie de boissons gazeuses Pepsi pour un concert électrique. Il rappelle que le public prendra place dans les gradins et non pas sur la pelouse pour une meilleure visibilité. Atif Aslam, cet habitué de Maurice et dont le dernier concert remonte à mai de l’année dernière devant une salle pleine à craquer au SVICC, revient avec des morceaux rock, soufis et pop. Selon Ajay Deora, tout est fin prêt au niveau des sons et des lumières pour l’accueil de ce crooner qui occupe une place de choix dans le coeur des Mauriciens.
Âgé de 41 ans et originaire de Lahore au Pakistan, Atif Aslam partage des liens forts avec Maurice, ayant tourné ses clips Doorie et Tere Bin chez nous et participé aux Zee Cine Awards. En écoutant n’importe lequel de ses principaux titres – parmi lesquels on compte Woh Lamhe, O Re Piya, Mahi Ve, Tere Bin, Meri Kahani et Baarishein, on est admiratif devant le talent affiché par l’artiste. Très doué, il cultive un éclectisme musical qui lui est propre. Woh Lamhe qu’il interprète pour le film Zeher (2005), mêlant voix lascive et pop, a fait un tabac.
D’autres morceaux dont Hum Kis Gali Ja Rahey Hain, Mahi Ve ou encore Kuch Is Tarah et Tere Sang Yaara de Rustom ont également eu un succès retentissant, créant des souvenirs indélébiles dans l’esprit des spectateurs. Sa performance électrisante, sa capacité à jongler entre différents styles restent gravées dans les mémoires. Sa dernière prestation est encore saluée aujourd’hui comme une des meilleures performances en live de ces dernières années. Des harmonies qui colorent nos vies.
Ses chansons célèbrent l’amour sous toutes ses formes. Ses trois albums, Jal Pari (2004), Doorie (2006), Meri Kahani (2008) lui ont permis de gravir rapidement les échelons. Les billets sont en vente à partir de Rs 1 450 sur ticketbox.mu.