Le ministère du Logement a émis un ordre d’expulsion envers ceux qui occupent illégalement des terrains sur l’île aux Bénitiers. Décision prise par le ministre et No3 du gouvernement, Shakeel Mohamed. Cette affaire date de janvier de cette année. Plusieurs opérateurs avaient d’ailleurs fait part de leurs exaspérations envers les autorités.
Ainsi, avec cet ordre d’expulsion, les structures qui ont été mises sur pied et des charpentes en bois doivent être enlevés dans un délai de sept jours. Si rien n’est fait, des actions légales seront engagées contre ces opérateurs opérant illégalement.
Lors d’un constat effectué le 28 janvier dernier, les officiers du ministère ont retrouvé 171 structures illégales sur l’île. C’est un comité interministériel consistant des officiers des ministères du Logement, de l’Agro-industrie, de l’Économie bleue, du Tourisme et de l’Environnement qui a pris cette décision d’expulsion. Cette dernière est survenue suivant des préoccupations ayant trait à l’infestation de rats, l’augmentation des chiens errants, la gestion des déchets entre autres.
Par ailleurs, le ministère précise qu’un plan de développement durable qui comprend des installations sanitaires entre autres, permettant la préservation de l’environnement sera mis sur pied. Une proposition sera soumise au Cabinet ministériel en ce sens.