Le jeûne de 40 jours dans le cadre de la fête Mahashivaratree a déjà débuté et des dévots s’attèlent à la confection de leurs kanwars qu’ils porteront durant leur pèlerinage vers le lac sacré de Ganga Talao. Les premiers pèlerins venant du Nord seront sur la route à partir de la semaine prochaine.
La Shiv Parivaar Mandir de Grand-Bassin a élaboré une série d’activités et dont les détails ont été fournis hier à la presse par son président, Rajenrah Ramdhean. Ce dernier a annoncé que le Premier ministre, Navin Ramgoolam, et son épouse Veena seront les Chief Guests lors d’une fête culturelle le dimanche 23 février au Divine Museum à Grand-Bassin et qui verra la prestation des artistes locaux et de Rahul Ranade et les danseuses de l’Indira Gandhi Cultural Centre de Phoenix. Afin que le pèlerinage se déroule dans les meilleures conditions, la Shiv Mandir Parivaar invoque la bénédiction divine ce dimanche à travers les rituels liés au Rudra Maha Yaj et l’invité d’honneur sera le ministre de la Santé, Anil Bachoo. Un repas sera servi après cette cérémonie religieuse. La Shiv Parivaar Mandir sera ouverte 24 heures sur 24 à partir du 20 et les prières du Char Pahar ke Pooja auront lieu dans la soirée du 26 pour prendre fin le lendemain à l’aube.
Rajenrah Ramdhean a, par ailleurs, félicité le Premier ministre pour sa décision de réglementer la dimension des kanwars pour assurer la sécurité des pèlerins et également pour la fluidité du trafic pendant la durée du pèlerinage. « Nous ne voulons pas une répétition du drame qui a coûté la vie de nos jeunes, ces deux dernières années et nous saluons cette initiative pour assurer la sécurité et nous lançons un appel pour le respect de ses règlements », a-t-il fait ressortir.
Mahashivaratree : Le PM invité d’honneur du Shiv Parivaar Mandir
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -