Toxic Loans : Rakesh Gooljaury libéré sous caution après 6 jours de détention

L’homme d’affaire Rakesh Gooljaury n’a pas souhaité faire de déclaration suivant l’obtention de sa liberté conditionnelle ce mercredi 12 février devant la Cour de district de Port-Louis. Il a dû s’acquitter de deux cautions de Rs 500 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 10 millions. Sa prochaine comparution est fixée au 30 juillet prochain devant la justice.

- Publicité -

Ce mercredi matin, la Cour lui a imposé des conditions à respecter dans le cadre de cette enquête. L’homme d’affaire, connu pour être proche de l’ancien gouvernement ne devra pas être en contact avec les protagonistes dans cette affaire, dont son frère, Prameshwar. Il devra aussi se présenter quotidiennement au poste de police et devra être disponible au cas où il sera appelé par les limiers de la Financial Crimes Commission.

À l’appel de l’affaire, un enquêteur a informé la cour que la FCC ne présente aucune objection, ayant trait à la motion des hommes de loi du principal concerné. Suivant cette décision, la magistrate a rappelé à Rakesh Gooljaury les conditions qu’il devra respecter.

Dans une déclaration à la presse, Me Siddhartha Hawoldar, représentant légal de Rakesh Gooljaury a expliqué : « Nous sommes ici pour coopérer avec les enquêteurs. La FCC a fait savoir qu’il ne devra pas être en contact avec son frère, qui est aussi impliqué dans l’affaire ».

Il a expliqué que l’enquête se poursuit afin de faire la lumière sur toutes ces transactions ayant trait à ce prêt à hauteur d’un peu plus de Rs 1 milliard auprès de l’ex MPCB.

À savoir que Prameshwar Gooljaury a aussi obtenu la liberté conditionnelle lundi dans le cadre de cette enquête.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -