Saisie de Rs 17M de cocaïne à l’aéroport SSR : un Kenyan de 82 ans arrêté

Une importante saisie de drogue a été réalisée à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam  ce lundi 10 février. Pas moins de 1,142 kg de cocaïne, d’une valeur estimée à Rs 17,1 millions, ont été découverts dans les bagages d’un passager.

- Publicité -

L’opération a été menée par les douaniers de la section anti-narcotique (CANS), qui, se basant sur des profils de risque établis, ont ciblé un passager kenyan de 82 ans alors qu’il sortait des douanes par le couloir vert.

Les bagages du voyageur ont été scannés, ce qui a conduit à une vérification plus approfondie. Lors de l’inspection, les douaniers ont découvert deux sacoches noirs qui ont immédiatement éveillées leurs soupçons. Un nouveau scan des sacoches a révélé des anomalies. Elles ont été ouvertes et quatre paquets y ont été extraits. Une incision partielle de ces paquets a révélé une poudre suspectée d’être une drogue dangereuse.

Testée, la drogue s’est avérée être de la cocaïne. Le chien renifleur K9 Honey, déployé sur place, a également réagi positivement à la substance.

Les quatre paquets rectangulaires ont été pesés, affichant un poids brut indicatif de 1,142 kg. Ils ont ensuite été scellés pour les besoins de l’enquête. Le jour même, l’ADSU  a mis en place une opération de livraison contrôlée. L’enquête est en cours.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -