Milan Meetarbhan a été assigné officiellement en tant que représentant permanent mauricien auprès des Nations unies par le ministre des Affaires étrangères, Dhananjay Ramful, lundi. Il succèdera à Jagdish Koonjal qui a occupé cette fonction pendant plusieurs années.
Milan Meetarbhan est le premier ambassadeur nommé par le nouveau gouvernement du Changement. Parmi ses attributions figure la défense du dossier des Chagos auprès des institutions internationales et multilatérales et sur lequel il avait travaillé lors d’une précédente affectation auprès des Nations unies entre 2011 et 2014.
Avocat constitutionnaliste, Milan Meetarbhan sera à même de défendre les intérêts nationaux, économiques, politiques et souverains sur la scène internationale tout en participant à la coordination de dossiers d’importance majeure pour l’ordre mondial, tels que le changement climatique, le développement durable, l’Agenda 2030, les problématiques liées à la biodiversité et à la protection des océans, entre autres.
Nominations : Milan Meetarbhan assigné comme représentant permanent à l’ONU
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -