Un nouveau pic a été enregistré au niveau de la demande en énergie électrique hier soir aux alentours de 21h, soit de 567,9 MW. Le CEB, l’Energy Efficiency Management Office (EEMO) et le ministère de l’Énergie s’engagent dans une vaste opération de sobriété énergétique à partir de ce jeudi. L’objectif est d’encourager la population à réduire sa consommation électrique. Ainsi, tous les jeudis, et ce, jusqu’au 6 mars, le consommateur sera appelé à accomplir comme geste citoyen de réduire sa consommation entre 19h30 et 20h.
L’ingénieur en chef basé à la salle de contrôle du CEB fera des interventions en direct au cours du journal télévisé de la MBC. Il expliquera d’abord cette initiative, puis la baisse ou la stabilisation des courbes à l’écran. Le consommateur sera ainsi appelé à participer et faire preuve d’un geste écologique et économe en réduisant sa consommation durant cette période précise.
Les partenaires de cette initiative, le CEB, l’EEMO et le ministère de l’Énergie souhaitent voir une révolution au niveau du comportement et du mode de vie des Mauriciens. Le CEB souhaite que cette initiative devienne un réflexe auprès des Mauriciens pendant la période estivale. Cette initiative se fera jusqu’au 6 mars.