Détournement : Harvesh Seegolam souhaite se rendre à l’étranger

L’ancien gouverneur de la Bank of Mauritius (BoM), Harvesh Seegolam, en liberté conditionnelle pour le délit allégué de Conspiracy to defraud, souhaite se rendre à l’étranger pour des raisons de santé. Il en a informé l’Anti-Money Laundering Unit (AML) et compte loger une demande de Variation Order devant la justice. Entre-temps, son passeport est toujours en possession de la police.

- Publicité -

Le principal concerné a voulu savoir si les enquêteurs ont encore besoin de lui pour l’investigation en cours. Il s’était en effet présenté à la Sterling House la semaine dernière pour un Further Statement. L’ex-No 1 de la BoM compte donner plus de détails sur ce voyage lors des débats sur le Variation Order, à moins que la police ne s’y oppose. Harvesh Seegolam se trouvait à Dubaï en décembre dernier pour des traitements médicaux, et qu’il avait été arrêté à son retour à Maurice, le 3 janvier dernier.

Par ailleurs, Aditi Boolell a été une nouvelle fois entendue à l’AML Unit mardi pour fournir des éclaircissements sur Menlo Park Ltd. Elle a ainsi expliqué qu’en tant de Non-Executive Director, son rôle au sein de l’entreprise était de veiller que les opérations se déroulent dans le cadre légal. Elle précise qu’elle n’a soumis aucune demande de prêt auprès de la Mauritius Investment Corporation (MIC).

Du reste, Mary Queenie Adam, l’autre directrice, a donné des détails sur les circonstances d’une demande d’aide financière à travers un affidavit. Elle avait indiqué avoir fait une application en ligne.

Aditi Boolell n’a pas été inquiétée après son interrogatoire, mais elle devra rester disponible pour la police en cas de besoin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -