Badminton – Démission de quatre membres au sein de la MBA : Une assemblée générale extraordinaire convoquée prochainement

La famille du badminton local passe par des zones de turbulences actuellement et cette année s’annonce d’ailleurs charnière pour le président de la Mauritius Badminton Association (MBA) Gaurav Heerowa, qui aura la lourde responsabilité d’y remédier. En effet, après la démission de Roziah Beebeejaun au mois de juin dernier, quatre autres membres ont claqué la porte en décembre 2024. Il s’agit de Gavin Veerasamy, Russeean Mahendranath, Soopayah Veerasamy et Madhaven Yadambrun.

- Publicité -

Dans un courrier adressé au Permanent Secretary du ministère des Sports, au Secrétaire général de la Badminton World Federation (BWF) et au Comité Olympique Mauricien (COM), au Registrar of Associations et au CEO de Badminton Confederation of Africa datant du 30 décembre 2024, la fédération a fait part qu’elle a pris acte de la démission de quatre membres du comité directeur dans une lettre collective adressée par email à la Mauritius Badminton Association le mardi 24 décembre 2024.

Conformément à la règle 8 (article 16) du règlement de la MBA, une assemblée générale extraordinaire sera convoquée prochainement pour l’élection de quatre candidats pour siéger au comité directeur du MBA. Pour information, avec la démission des quatre membres, le nombre de personnes au sein du comité directeur est désormais passé à sept , au lieu d’onze. Ainsi, le MBA est légalement constitué. Par ailleurs, il existe une motion de confiance en faveur du comité directeur actuel soutenue par 35 clubs sportifs sur les 48 membres conformes.

Nous y reviendrons avec plus de détails dans les éditions à venir…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -