Telecom Tower : un haut responsable du Procurement Office tente de se suicider

Un haut responsable du Procurement Office de Mauritius Telecom (MT) a tenté hier de mettre fin à ses jours du toit de la Telecom Tower. En début d’après-midi, des employés avaient donné l’alerte après avoir appris que l’homme était monté sur le toit et paraissait anxieux. Tout en disant son intention d’en finir, il refusait que quiconque s’approche de lui. La police et le Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) se sont rendus sur les lieux et un camion muni d’une échelle télescopique se tenait en mode attente, les secouristes étant prêts à intervenir à tout instant.

- Publicité -

Avec beaucoup de patience et de pourparlers, l’entourage du suicidaire et les secouristes ont pu ramener ce dernier à la raison. Cet homme, qui possède des qualifications académiques hors-norme, dit avoir pensé à sa famille en cette période de fêtes. Une fois maîtrisé, il a été conduit dans un centre médical. Ses proches feront le nécessaire pour qu’il bénéficie d’un soutien psychologique.

À ce stade, la police n’est toujours pas en mesure d’expliquer les raisons de cet acte de désespoir, à savoir si l’origine est professionnelle ou personnelle. Elle souhaite laisser l’employé se reposer quelques jours avant de l’interroger. L’homme occupe un poste à responsabilités au sein de MT depuis le milieu de l’année.

L’enquête se poursuit.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -