Il est resté jusqu’à cette dernière mission. Ce n’est qu’au lendemain du retour au pays de l’ex-Premier ministre et sa famille, après des vacances en Europe, que Pavan Baichoo – l’homme de confiance que Pravind Jugnauth avait placé à la tête d’Airports of Mauritius Ltd, ATOL et MDFP – a rendu son tablier. Un départ qui ne laisse aucun doute sur le renouveau attendu à l’aéroport, au vu de la missive parallèle envoyée par l’Airports of Mauritius Limited Employees Union (AMLEU) Team à ses membres.
L’ancien conseiller au ministère du Travail, Pavan Baichoo, avec ses entrées au Prime Minister’s Office (PMO) car très proche du leader du MSM, et même connu par les employés comme étant un “koler lavis MSM”, occupait le poste de CEO d’AML, ATOLL et MDFP depuis mai 2023. Ainsi, après s’être assuré du départ VVIP de Pravind Jugnauth, il y a deux semaines, avec sa famille via Emirates Airlines pour l’Europe, lundi dernier, le CEO AML était une dernière fois en poste à l’aéroport, cette fois pour accueillir l’ex-Premier ministre. C’est finalement mardi matin qu’il est parti, laissant une missive pour les employés, dans laquelle il exprime sa satisfaction de voir l’aéroport se hisser au sommet de l’excellence, non seulement au niveau régional, mais également dans l’industrie mondiale. “Ensemble, nous avons franchi des étapes décisives, surmonté des obstacles de taille et positionné notre aéroport comme un modèle de réussite. Je pars avec la fierté d’avoir été partie prenante de ce voyage remarquable”, a-t-il écrit.
Parallèlement à cette lettre d’adieu de l’ancien-CEO d’AML, empreinte de gratitude, saluant l’engagement et la résilience de ses collaborateurs, et assurant qu’avec leur talent et leur dévouement, l’aéroport continuera à prospérer, le départ du CEO a été accueilli par certains comme une lueur d’espoir après une période marquée par des pratiques de gestion controversées. Dans une lettre adressée au personnel, l’AMLEU Team évoque, elle, la nécessité d’un changement radical, saluant l’opportunité de tourner la page sur des années de “mauvaise gestion”, caractérisées par des transferts punitifs, de favoritisme et de décisions influencées par la politique.
“Ce fut une période difficile pour tous, marquée par des décisions managériales et organisationnelles qui ont érodé la confiance et créé des tensions au sein de l’équipe. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de repartir sur de nouvelles bases, en rétablissant une culture d’équité, de transparence et de respect mutuel”, peut-on lire dans cette missive. L’AMLEU Tean exhorte désormais à adopter une approche axée sur la collaboration, la croissance et l’intégrité, des valeurs nécessaires pour reconstruire un environnement de travail sain et méritocratique.
Le message est clair : le départ de Pavan Baichoo ne doit pas seulement marquer la fin d’un chapitre, mais aussi le début d’une transformation nécessaire pour que l’organisation retrouve sa stabilité et sa crédibilité, souligne cette missive. L’heure est, désormais, à la reconstruction de la confiance.
Départ de l’ex-CEO d’AML, ATOL et MDFP : Soulagement… et nouveau départ pour les employés
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -