BeachWear Ltd : des employés sans salaire depuis quatre mois appellent à l’aide du ministère du Travail

Alors que certains salariés s’interrogent encore sur le paiement d’un éventuel 14ᵉ mois, les employés de la compagnie BeachWear Ltd, spécialisée dans le textile, se retrouvent quant à eux dans le flou total face au non-paiement de quatre mois de salaire. Ils réclament une intervention urgente du ministère du Travail.

- Publicité -

Pour plusieurs employés, la situation perdure depuis le mois d’août. Selon l’un d’eux, le décès du directeur Girdar Toolsee en Inde, survenu en octobre dernier, a plongé l’entreprise dans une impasse. « Depuis cette tragédie, nous sommes sans salaire, mais nous devons continuer à travailler pour honorer les commandes. Personne ne prend de décision et les héritiers se renvoient la balle », dénonce-t-il.

Face à cette impasse, la Special Migrant Workers’ Unit du ministère du Travail a été alertée. Ce mardi 17 décembre, plus d’une cinquantaine de travailleurs, incluant des Mauriciens, des Népalais et des Bangladais, se sont déplacés pour enregistrer une plainte officielle.

« La direction nous avait assuré que tout serait réglé en novembre, mais nous attendons toujours, les poches vides », déplore une employée, mère de famille avec trois ans d’ancienneté dans l’entreprise. Elle décrit une situation précaire : « Avec les fêtes de fin d’année, Noël et la rentrée scolaire en janvier, c’est extrêmement difficile, surtout pour les enfants. »

Les employés appellent désormais à une intervention rapide des autorités afin d’obtenir les salaires qui leur sont dus.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -