Naufrage du Sona III : « Aucune fuite d’huile observée à ce stade », rassure Joanna Bérenger

Le ministère de l’Environnement suit la situation à Agaléga de près, surtout après le naufrage du Sona III jeudi dernier. Le bateau s’est échoué à 40 mètres du rivage de Grande-Caze dans l’Île du Nord après avoir subi les conséquences du cyclone Chido. Le barracuda sera sur place dès demain matin. Assurance donnée par la Junior Minister Joanna Bérenger ce mardi dans une déclaration à lemauricien.com.
Interpellé sur la situation à Agaléga entourant le naufrage du Sona III, la ministre a expliqué que le National Oil Spill Coordination Comitee s’est réuni afin de passer en revue la situation. « Il n’y a aucune fuite d’huile observée à ce stade », explique la ministre Bérenger.

- Publicité -

À bord du navire de la National Coast Guard, figure aussi 5 membres du personnel de la Pollution Response Team. « Ils ont aussi du matériel avec eux, au cas où une fuite d’huile est détectée sur place », explique-t-elle.

De plus, les services de l’entreprise Bridge Maritime Limited ont été sollicités pour le sauvetage. La ministre soutient également qu’une équipe de scientifique se tient prêt à se rendre sur place en cas d’urgence.

Un environmental monitoring plan sera également mis sur pied, fait comprendre Joanna Bérenger.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -