Une première arrestation dans l’enquête impliquant Pulse Analytics et l’ultimate holding de Menlo Park Ltd sur la fraude de Rs 47 millions (USD 1 million) au préjudice de la filiale de la Banque de Maurice, la Mauritius Investment Corporation Ltd, a été décidée. L’Anti-Money Laundering Unit du Central CID a émis hier une Notice on Arrest on Arrival contre l’ancien gouverneur de la Banque centrale, Harvesh Seegoolam, dans le cas portant l’OB 1065/2024 pour le délit de “Conspiracy to defraud”.
Ce développement est intervenu dans le cadre de cette High Profile Probe au sujet des opérations de la MIC intervenant avant les dernières élections générales du 10 novembre dernier. Les accusations portées par l’ancien Chief Executive Officer de la MIC, Jitendra Bissessur, et les détails dans les dossiers officiels sont considérés comme étant des plus accablants, nécessitant cette demande formelle soumise au Passport and Immigration Office dans une correspondance en date du vendredi 13 décembre.
Ce qui est pertinent dans cette enquête est d’établir les liens entre les Top Guns de la Banque de Maurice et de l’ancien gouvernement et les responsables de Pulse Analytics, avec leurs sondages donnant l’Alliance Lepep largement victorieuse aux élections du 10 novembre.
Affaire à suivre…
Fraude de Rs 47 M : « Arrest on arrival » contre Harvesh Seegoolam
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -