Pailles – Quête pour une opération en Inde : Un quinquagénaire dépouillé de son argent

Un retraité (51 ans) a été victime d’une escroquerie alors qu’il pensait qu’un bon samaritain financerait une partie de son intervention chirurgicale en Inde. Dans une déposition consignée à la police de Pailles dimanche, il explique qu’il a eu un problème au niveau de la colonne vertébrale après un accident de la route survenu il y a trois ans. Sa santé s’étant détériorée, on lui a alors conseillé de se rendre en Inde afin d’y subir une intervention. Ses proches ont contribué pour couvrir une partie des dépenses de son voyage, mais il lui manquait encore Rs 600 000. Aussi, le 3 décembre, il a lancé un appel à la générosité des fidèles dans un lieu de culte de sa localité.

- Publicité -

Le lendemain, un homme l’a alors contacté. Se présentant comme un ingénieur aéronautique, il a promis au retraité qu’il lui donnerait Rs 450 000. L’homme a ensuite donné rendez-vous au plaignant dans l’après-midi au Citadelle Mall afin de lui remettre la somme promise.

Sauf que quelques minutes avant la rencontre, le suspect a appelé sa future victime en prétendant qu’une femme s’était retrouvée à la rue après s’être fait expulser par son propriétaire. Ajoutant que celle-ci avait besoin d’urgence de Rs 10 000. Aussi, le bon samaritain a demandé au plaignant s’il pouvait transférer cette somme à travers une Cardless Transaction depuis son cellulaire. Le quinquagénaire a accepté. D’autant que son interlocuteur lui a promis de le rembourser lors de leur rendez-vous.

Le retraité est finalement arrivé au Citadelle Mall à l’heure indiquée. Sauf que son bienfaiteur, lui, ne s’est pas présenté. La victime l’a appelé à plusieurs reprises, mais à chaque fois, le suspect trouvait des prétextes pour ne pas le rencontrer. Jusqu’à ce qu’il ne réponde finalement plus du tout au téléphone. C’est alors que le plaignant a compris qu’il avait été victime d’une escroquerie.

Le quinquagénaire a remis aux enquêteurs le numéro de téléphone du suspect. Il suppose que l’escroc présumé se trouvait dans le lieu de culte lorsqu’il a appelé à la générosité des fidèles, tout en donnant son numéro de portable en public. La CID de Metro Sud s’est saisie de l’affaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -