Le mandat d’arrêt émis contre l’ex-Chairman Emeritus du BAI Group, Dawood Rawat, a été levé hier devant le tribunal de Port-Louis. L’ancien patron du groupe financier, démantelé en 2015 par le gouvernement de Lalyans Lepep, a comparu devant le magistrat Prashant Bissoon après son retour au pays dimanche pour une décision du tribunal sur le mandat d’arrêt qui avait été émis contre lui en avril 2015 alors qu’il se trouvait à Paris pour des soins médicaux. Ce mandat d’arrêt avait été émis en marge de l’opération Daylight Robbery, avec, en toile de fond, des allégations à l’effet que la British American Insurance opérait un Ponzi Scheme. Dawood Rawat faisait l’objet d’enquête de la police pour des délits de blanchiment d’argent, d’abus de biens sociaux et d’entente délictueuse.
La police a signifié devant le magistrat Bissoon hier qu’elle n’avait pas d’objection que ce mandat d’arrêt soit levé, Dawood Rawat n’ayant plus à craindre une arrestation dans la conjoncture.
Par ailleurs, le travailleur social Salim Muthy, qui agit comme porte-parole des clients du Super Cash Back Gold et de Bramer Asset Management, accueille favorablement le retour de l’ancien patron du groupe BAI à Maurice. Il prévoit une rencontre avec l’homme d’affaires et espère des avancées positives pour les clients concernés, qui réclament toujours le remboursement de leurs investissements.