À peine nommé, le nouveau ministre de l’Environnement Rajesh Bhagwan a effectué une visite des lieux à Mare Chicose ce samedi. Il était accompagné de Joanna Bérenger, ministre junior de l’Environement et des députés du No 11 Anishta Babooram, Manoj Seebun et Ashley Ramdass.
Dans une déclaration à la presse, le ministre Rajesh Bhagwan soutient que dans le passé, à plusieurs reprises, la sonnette d’alarme avait été tirée sur les risques que présentait Mare Chicose. Pour l’heure, il reste encore 31 550 M2 de feu à circonscrire. Il a expliqué qu’il reste encore 20 jours de travail à effectuer.
Ce matin, Rajesh Bhagwan a fait un appel à la population : « Il faut que chacun donne un coup de main. Il faut faire des dons de terre afin d’éteindre l’incendie. »
Abondant dans le même sens, Joanna Bérenger a aussi lancé un appel au public. « Nous sommes dans une situation d’urgence de crise nationale », a-t-elle lancé, avant d’assurer que les mesures seront prises pour qu’une telle situation ne se reproduise pas à l’avenir.