Libéré sous caution après avoir passé neuf mois derrière les barreaux, Vishal Shibchurn, qui a fait des allégations sous forme d’affidavit quant à l’affaire Kistnen, demeure prudent quant à la suite des événements. « Tout dépendra du nouveau régime et comment les choses se porteront », a déclaré ce dernier.
Ayant juré un affidavit sur cette affaire, Vishal Shibchurn craint que des preuves cruciales n’aient déjà été détruites. Il s’interroge également sur l’efficacité de l’enquête menée par le SP Ghoora, qui selon lui, « na pa finn fer lenket kouma bizin, nou tou kone kifer ».
Ce mardi 19 novembre, après s’être acquitté d’une caution de Rs 150 000 et d’une reconnaissance de dette de Rs 700 000, l’ancien détenu dit ne pas souhaiter mettre la vie des siens en danger.
Rappelons que dans un affidavit juré alors qu’il était en détention en prison, Vishal Shibchurn a fait de graves allégations autour de l’affaire Soopramanien Kistnen, agent politique du MSM retrouvé mort dans un champ de cannes en 2020. Dans l’affidavit, le premier nommé cite plusieurs personnalités politiques et leurs proches, de même que des récidivistes, dont un décédé des suites d’une blessure par balles et d’autres en détention pour de graves délits.