Le Guide - Législatives 2024

L’Alliance Lepep : « un soutien financier destiné aux PME en difficulté pour payer le 14e mois »

« Sekter prive pou bizin kapav pey sa 14e mois-la ». La ministre Kalpana Koonjoo-Shah, ministre de l’Égalité des Genres sortante, en point de presse ce lundi 4 novembre au SunTrust Building a rappelé la mesure du 14e mois annoncé par le Premier ministre sortant hier lors du meeting de l’alliance Lepep à Phoenix. Elle a expliqué que le 14e mois sera financé « par le secteur public pour le secteur public » et pour le privé, « sekter prive pou bizin kapav pey sa 14e mois-la », mais qu’il y aura une aide financière aux PME en difficulté.

- Publicité -

En réponse aux questions des journalistes, Kalpana Koonjoo-Shah a expliqué que le gouvernement mettra en place un soutien financier destiné aux PME en difficulté, par le biais de la Mauritius Revenue Authority (MRA), pour garantir que tous les travailleurs puissent bénéficier de cette prime. Ce faisant, « le gouvernement offrira un soutien afin que tous les travailleurs puissent bénéficier du 14e mois », a-t-elle déclaré.
Elle a rappelé « que les plus grandes compagnies privées ont enregistré une augmentation de leurs bénéfices de plus de 225 %, passant de Rs 12 milliards en 2019 à Rs 39,1 milliards en 2023 » et déclare que, « suivant une distribution de la richesse de manière équitable, le sekter prive li pou bizin kapav pey sa 14e mois-la ».

Faisant un constat du rassemblement qui s’est tenu à Phoenix, hier, dimanche 3 novembre, les membres de l’Alliance Lepep devaient affirmer qu’il s’agit « d’un succès au-delà de leurs espérances ». Et d’ajouter, « la population est avec l’équipe gagnante, la population est avec l’Alliance Lepep ».

Kalpana Koonjoo-Shah ministre de l’Égalité des Genres sortante, Aurore Perraud candidate de la circonscription No 12, Mahébourg/Plaine-Magnien,Toolsyraj Benydin candidat de la circonscription No 15 entre autres,  se sont, tour à tour, félicité d’avoir remporter « la bataille des foules » face à leur principal adversaire, l’Alliance du Changement.

Ils sont d’avis que cela représente une confiance renouvelée des partisans de l’alliance dans l’action gouvernementale. Toolsyraj Benydin  ajoute que le rassemblement de Phoenix a été un succès à tous les niveaux. Ils se rejoignent pour dire que la population « a fait un choix ».

Aurore Perraud a qualifié les récentes annonces du Premier ministre de « mesures historiques (…) saluées avec enthousiasme par la population. Elle a rappelé les réalisations récentes de l’Alliance Lepep et s’est montrée optimiste quant aux « mesures courageuses » envisagées pour le futur. « Seki nou dir, nou fer », a-t-elle lancé, soulignant la détermination de l’alliance à tenir ses promesses.

Ceux présents n’ont pas manqué de tiré à boulet rouge contre l’Alliance du Changement, qui selon eux, mène une campagne basée sur la haine, et sont derrière les vidéos de « Missie Moustass ».

« Si l’Alliance du Changement vient au pouvoir, ils s’adonneront à l’espionnage, ce qui est illégal et très dangereux. La population s’est déjà rendu compte de ce jeu dangereux », a soutenu Kalpana Koonjoo-Shah. Elle a également soutenu que la décision du Premier ministre était nécessaire pour éviter de potentielles tensions communautaires.

« Pravind Jugnauth a pris la décision qui s’imposait, sinon nous aurions risqué de faire face à des bagarres communales dans le pays », a-t-elle affirmé.

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -