Kugan Parapen, présenté comme le symbole de la jeunesse dans l’Alliance du Changement, a relevé l’importance de la cohérence dans l’action et la conviction au sein de la prise de décision.
Il a expliqué que dès le 6 août 2022, Rezistans ek Alternativ avait compris que ce qui est important pour les élections de 2024 ce n’est pas l’idéologie mais de sauver le pays et la démocratie. « ReA avait compris que le pays était prisonnier de la mafia et que le plus important était de construire une opposition aussi large que possible afin de ne pas revivre le cauchemar de 2019 où c’est une minorité qui contrôle le pays et prend le pouvoir. »
Il a mis en avant par ailleurs : « Lorsqu’on entend les bandes sonores diffusées sur Facebook et TikTok, on réalise qu’une autre ligne rouge a été dépassée dans ce pays. » Cela avant de s’interroger : « Pouvez-vous imaginer un Premier ministre qui espionne l’opposition, le judiciaire, la police, les diplomates, ses propres ministres et les citoyens ? Est-ce acceptable qu’il y ait de l’espionnage dans l’île Maurice 2024 ? »
Il a lancé également que Pravind Jugnauth « est le pire Premier ministre que nous ayons eu car il a détruit la démocratie, les institutions, et a appauvri la population et a laissé la drogue finir la jeunesse ».
Kugan Parapen se dit triste qu’une partie de l’opposition n’ait pas compris les enjeux de ces élections. Il estime que « le succès du meeting de Curepipe » indique le début de la fin de la mafia et que le mandat de Pravind Jugnauth constitue là un « accident de parcours ». Il a affirmé que les jeunes ont la capacité de changer ce pays.
Le jeune politique a eu également un message à l’intention de Navin Ramgoolam et de Paul Bérenger pour leur rappeler la responsabilité qui repose sur leurs épaules afin que l’espoir placé en l’Alliance du Changement « pa tom dan dilo » après la victoire aux élections du 10 novembre prochain.