« Inn ariv ler pou sa sistem-la sanze ». C’est ce qu’a lancé l’activiste Bruneau Laurette face à la presse ce mardi. Il était aux côtés de plusieurs de ses alliés, dont Georges Ah-Yan et Stephan Buckland en ce début d’après-midi pour le lancement officiel du Mouvman Bruneau Laurette.
Il faut qu’il y ait une justice sociale et égale envers tous, a soutenu Bruneau Laurette. Ce dernier dit avoir constaté une injustice au sein de Maurice sur la scène politique. Il relate que : « nou pa kapav être egal et kan ena partaz des pouvoirs, nou pa egal ».
Ainsi, Bruneau Laurette propose que les fonctions du Premier ministre soient réparties. Le poste du ministre des Affaires Intérieurs doit se faire à part entière a rappelé l’activiste. D’ailleurs, il a expliqué qu’il souhaite mener un combat contre le fléau de la drogue. Pour ce faire, il faut être en mesure de donner le soutien financier aux ONG et associations.
Pour les élections générales, Bruneau Laurette a encore ajouté que le Mouvman Bruneau Laurette n’alignera pas de candidat dans les circonscriptions 2 et 3.