Logement : la Résidence NSLD de Camp-Levieux inaugurée

Le Deputy Prime Minister (DPM) et ministre du Logement, Steven Obeegadoo, a inauguré la Résidence New Social Living Development Ltd (NSLD) à Camp-Levieux. Cette dernière, au coût de Rs 545 millions, comprend 200 logements et s’étend sur une superficie de dix arpents. Etaient également présents à la cérémonie la ministre de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, le député Ivan Collendavelloo, ainsi que des représentants de la NSLD et d’autres personnalités.

- Publicité -

Steven Obeegadoo a souligné que les 200 logements de Camp-Levieux ont été construits en un temps record. Ces logements, d’une superficie de 60 m2 chacun, ont été conçus de manière à offrir un espace décent aux familles les moins aisées.

Il a souligné qu’en plus des installations, comprenant des espaces verts, des parkings, une supérette, des égouts, une aire de jeux pour enfants, une piste de jogging de 400 m, une station de taxis et une salle polyvalente de 100 m2, le projet possède aussi plusieurs caractéristiques innovantes. Et de citer la récupération des eaux de pluie, des panneaux solaires et des systèmes appropriés d’élimination des déchets.

En outre, il indique que, de novembre 2019 à ce jour, plus de 3 700 maisons ont été livrées à leurs propriétaires, tandis que quelque 1 000 autres seront prêtes d’ici novembre. « Le gouvernement est conscient des efforts et des sacrifices consentis par les familles mauriciennes pour avoir leur propre maison. Raison pour laquelle une série de mesures ont été introduites pour aider les familles de différents niveaux de revenus à devenir propriétaires », dit-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -