ÉBÈNE : la Mauritius Post Ltd lance un nouveau site Web et une application client

La Mauritius Post Ltd a lancé au Mauritius Emerging Technologies Council, à Ébène, un nouveau site web (https://www.mauritiuspost.mu/) et une application client, Maupost, conformément à sa vision d’amélioration continue de la prestation de services aux clients et de renforcement de l’efficacité opérationnelle des services postaux.

- Publicité -

Le ministre des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation, Deepak Balgobin, le président de la Mauritius Post Ltd, Ranna Swamber, le Chief Executive Officer de Mauritius Post Ltd, Vijaye Ramchurn, et d’autres personnalités étaient présents à l’événement.

Le ministre a affirmé que la Mauritius Post Ltd continuerait à numériser ses services dans le but de s’assurer qu’elle reste une force vitale reliant les Mauriciens tout en créant une expérience plus fluide et plus facile pour le public. « L’efficacité, la commodité et l’innovation sont au cœur du succès des services postaux », a-t-il déclaré.

Le ministre a ainsi souligné la nécessité pour la Mauritius Post Ltd de se débarrasser de la méthode traditionnelle des services postaux dans un monde en évolution rapide en vue non seulement d’améliorer sa pertinence mais de capturer aussi une plus grande part du marché du commerce électronique. Il a indiqué que la Mauritius Post Ltd traitait environ 1,2 million de colis par an, dont un million pour les transactions intérieures et le reste pour l’ extérieur.

Pour le ministre Balgobin, le nouveau site web et l’application ont fourni une plateforme facile à utiliser qui permettrait au public de traiter avec les services postaux locaux depuis le confort de son téléphone. Il a énuméré la gamme d’activités couvertes par l’application, notamment le suivi en temps réel de l’expédition des colis traités par la Mauritius Post Ltd, le paiement des frais clients et la planification des livraisons, entre autres.

Le ministre a aussi évoqué l’investissement réalisé par la Mauritius Post Ltd pour améliorer son infrastructure avec l’ouverture de nouveaux bureaux de poste et de petits postes de colis dans les centres commerciaux à travers le pays. En outre, il a annoncé que cinq nouvelles unités, mises en place pour traiter les colis dans toute la république, seraient opérationnelles cette semaine.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -