Pamplemousses : Elle se fait escroquer Rs 695 000 en vue de conjurer un mauvais sort

Une femme au foyer, âgée de 39 ans, s’est fait escroquer la somme de Rs 695 000 par un suspect se présentant comme un guérisseur et qui lui a fait croire qu’elle était victime d’un mauvais sort. Elle a porté plainte à la police mardi, et a expliqué son calvaire.

- Publicité -

D’après la femme en question, elle avait l’impression qu’elle avait des ennemis qui ne souhaitaient que du mal à sa famille et elle. Mais le 19 septembre, alors qu’elle surfait sur un réseau social, elle est tombée sur une page d’astrologie animée par un individu, qu’elle a ensuite contacté. Il lui a donné rendez-vous le 27 septembre à La Louise, Quatre-Bornes.

La trentenaire a alors rencontré le « maître spirituel », dont elle ignore le nom. Ce charlatan lui a fait croire qu’elle était possédée par un esprit maléfique et qu’il fallait réciter des prières spéciales pour tirer le mauvais sort. Pour neuf séances de prières, la plaignante a payé un montant total de Rs 170 000. L’escroc lui a dit qu’il restait une dernière séance de prières qui devait être effectuée à son domicile en présence de sa famille. Mais elle devait réunir la somme de Rs 1 million et des bijoux en or pour compléter les rites. Elle est parvenue à obtenir Rs 525 000 en demandant de l’aide à ses proches.

Dans la matinée du 23 septembre, le guérisseur s’est présenté à Pamplemousses et a demandé que l’argent soit placé dans une boîte en fer-blanc. Après des incantations, les membres de cette famille se sont rendus dans une autre chambre. Le prétendu guérisseur leur a alors demandé de ne pas toucher à la boîte durant trois jours car, au cas contraire, le rituel ne serait pas complet.

Après cette période, la trentenaire a essayé d’avoir le guérisseur au téléphone pour connaître l’étape à suivre. Mais son téléphone était éteint. Elle a alors ouvert la boîte, où elle a constaté la disparition de Rs 525 000. Elle a aussitôt compris alors qu’elle avait été bernée.

La victime a expliqué à la police qu’elle n’était possédée par aucun esprit maléfique et que l’escroc lui avait fait croire toute une histoire pour lui soutirer Rs 695 000. La CID de Pamplemousses travaille en collaboration avec leurs collègues de la Western Division pour identifier le faux guérisseur. Ce dernier est soupçonné d’avoir commis des actes semblables sur d’autres victimes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -