Le bureau du commissaire électoral a récemment alerté le public sur la circulation d’une fausse publication sur les réseaux sociaux. Ce message trompeur invite les citoyens à postuler en ligne pour obtenir un emploi lors des prochaines élections.
Dans un communiqué émis le mercredi 4 septembre, le bureau tient à préciser que cette annonce ne provient pas de ses services et exhorte la population à ignorer ce contenu.
Des mesures immédiates pour déterminer l’origine de cette désinformation ont été prises par le bureau du commissaire électorale. La publication a été signalée à l’unité de cybercriminalité de la police afin d’engager une enquête plus approfondie. Des actions juridiques ne sont pas à écarter, a informé la Commission électorale.
À noter que conformément à la législation en vigueur, seuls les fonctionnaires en poste sont autorisés à travailler lors des élections à Maurice, Rodrigues et Agaléga. Le processus de recrutement pour ces postes se fait exclusivement selon les procédures internes établies par le bureau du commissaire électoral.
Le bureau du commissaire électoral demande donc à tous les citoyens de ne pas partager cette fausse publication et de se référer uniquement aux canaux officiels pour toute information relative aux élections.