Avenir plus écologique et équitable : PwC Maurice lance la 2e édition des Sustainability Awards

Après la première édition qui a récompensé huit entreprises en 2023, PwC poursuit sur sa lancée avec la deuxième édition des Sustainability Awards. Cette initiative vise à saluer et valoriser les entreprises qui excellent en matière de pratiques durables et responsables. Toute entité enregistrée à Maurice peut participer. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 août 2024 sur le site web de PwC: pwc.com/mu/psa.

- Publicité -

Les Sustainability Awards de PwC Maurice ont pour objectif de mettre en avant les initiatives remarquables des entreprises locales, qui adoptent des approches durables et novatrices pour un avenir plus écologique et équitable. Cette démarche s’aligne avec l’engagement de PwC de promouvoir la durabilité et d’inciter les entreprises à intégrer des stratégies responsables dans leur fonctionnement quotidien.

Cette initiative majeure de la firme comptable est une évolution des PwC Corporate Reporting Awards, un événement reconnu dans le milieu des affaires depuis 1998. PwC aspire ainsi à sensibiliser activement à l’importance du reporting en matière de développement durable, en utilisant des critères et des indicateurs de performance (KPI) internationaux pour évaluer les entreprises participantes.

Commentant cette démarche, Julien Tyack, Sustainability Leader de PwC Maurice, déclare que « les défis actuels liés au climat, à l’érosion de la biodiversité et aux transformations sociales majeures nous poussent à repenser le modèle d’entreprise contemporain. Les investisseurs expriment désormais des attentes accrues, réclamant une meilleure synergie entre les stratégies de développement durable et la vision globale de l’entreprise. Par le biais des PwC Sustainability Awards, nous participons à l’avènement d’une nouvelle approche en matière de gestion d’entreprise et de reporting, adaptée aux enjeux de notre époque.”

Au chapitre de la méthodologie et évaluation, les soumissions seront évaluées par un jury indépendant selon des critères bien établis et basés sur des principes énoncés dans des cadres mondiaux tels que le Global Reporting Initiative (GRI), la Task Force on Climate-related Financial Disclosures (TCFD) et l’International Sustainability Standards Board (ISSB), en considérant à la fois des KPI quantitatifs et qualitatifs.

Les secteurs éligibles pour l’édition 2024 : sept secteurs essentiels de l’économie ont été retenus comme catégories principales pour cette nouvelle édition: tourisme et hôtellerie, services financiers, industrie manufacturière, commerce et grande distribution, construction et immobilier, transports et logistique, et agro-industrie.

Les groupes diversifiés devront désigner des filiales spécifiques pour chaque secteur d’activité. Ils devront démontrer que les entités choisies mènent des initiatives pertinentes et produisent des rapports dans le cadre de leur stratégie de développement durable.

Structurée de cette manière, la compétition vise à mettre en avant les pratiques exemplaires propres à chaque secteur et à stimuler des progrès significatifs en matière de durabilité dans l’ensemble de notre tissu économique. Les lauréats de chaque catégorie seront annoncés lors d’un événement qui se tiendra le 19 septembre 2024.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -