En 24 heures : deux collégiennes meurent après avoir pris leur douche

La police enquête sur le décès tragique de deux collégiennes âgées de 17 et 18 ans. Elles ont perdu la vie alors qu’elles prenaient leur douche. Le dernier cas est celui de Mahima Seegobin (17 ans) qui a rendu l’âme aux soins intensifs de l’hôpital Victoria, mardi.

- Publicité -

L’autopsie, pratiquée par la Dr Shaila Jankee-Parsad, a attribué le décès à une septicémie.
La police de Montagne-Longue a pu enregistrer une déclaration auprès du père de l’adolescente après le drame. Cet habitant de Congomah a expliqué que vers 2h45 le 26 juin, il cherchait sa fille dans la maison. Puis, il a entendu l’eau couler dans la salle de bains et il a appelé Mahima. Cette dernière ne répondait pas.

Il a alors forcé la porte de la salle de bains et a trouvé sa fille inconsciente à terre. L’eau chaude de la douche à gaz coulait alors qu’il y avait de la vapeur dans la pièce. Il a immédiatement emmené sa fille à l’hôpital du Nord pour des soins.

Lors d’un premier examen, un médecin l’a informé que Mahima avait respiré une importante quantité de gaz toxique émise par la douche. Par la suite, le cas de la collégienne a été référé à Candos. Un mois depuis son admission, elle n’a jamais repris connaissance. La police a ouvert une enquête sur ce cas alors que le Scene of Crime Office va aussi examiner l’installation de la douche à gaz pour comprendre le déroulement de ce drame.

L’autre collégienne décédée dans presque les mêmes circonstances est Chewanee Mungrah (18 ans), plus connue comme Riya. Le drame est survenu lundi, à Rose-Belle. Elle prenait sa douche dans la salle de bains qui se trouve dans la cour alors que la machine est raccordée au gaz. Comme elle tardait à sortir, son frère (20 ans) l’a appelée plusieurs fois, mais il n’a obtenu aucune réponse. Il a dû forcer la porte et il a vu sa sœur inerte à terre alors que l’eau de la douche continuait à couler.

La famille a immédiatement contacté le Samu et un médecin a constaté le décès de Riya Mungrah. Son corps a été emmené à la morgue où l’autopsie a attribué son décès à un Acute Carbon Monoxide Poisoning. Elle aurait inhalé de la fumée toxique en provenance de la douche à gaz. Le Scene of Crime Office a examiné la salle de bains qui est dotée d’une imposte. Mais celle-ci était fermée au moment du drame et la vapeur est restée concentrée dans la pièce. La police de Rose-Belle poursuit son enquête dans cette affaire.

Par ailleurs, la police lance un appel au public pour bien aérer leur salle de bains en utilisant une douche à gaz. Et de vérifier la date d’expiration du raccord. Concernant les douches électriques, la police demande de faire vérifier les installations régulièrement pour éviter des courts-circuits.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -