Le Morne : Un octogénaire se noie lors d’une partie de pêche

Abdool Rachid Maghoo (81 ans) s’est noyé dans le lagon de Le-Morne après une partie de pêche dans la nuit de vendredi à samedi. Cet habitant de Camp-Diable était en compagnie de deux proches âgés de 60 et 62 ans.

- Publicité -

Vendredi soir, ils avaient quitté le Sud-Est pour se rendre à Trou-Chenille, à Le Morne. Cette bande d’amis avait une passion pour la pêche. Vers 19h30 en fin de semaine dernière, ils ont marché dans le lagon avec la marée basse. Les trois se sont dispersés dans les alentours pour pêcher à la canne dans l’eau malgré le froid hivernal. Ils se déplaçaient dans l’eau en marchant.

Les deux sexagénaires ont expliqué à la police qu’ils sont arrivés à la plage du Morne vers 22h15 et malgré l’obscurité, ils ont vu la silhouette de Rachid Maghoo. Le duo a appelé l’octogénaire sur son cellulaire. Sauf que la connexion téléphonique était perturbée en cet endroit. Entre-temps, la marée commençait à monter, les deux comprenant l’étendue du danger.

L’homme de 60 ans a déclaré à la police qu’il a aperçu la lampe frontale (head torch) de l’octogénaire au loin dans l’eau. Les deux amis ont immédiatement sollicité l’aide de la police. Des volontaires sur la plage, des membres de la famille et une équipe de la National Coast Guard (NCG) de Bel-Ombre ont entamé des recherches pour retrouver Rachid Maghoo.

C’est vers 3h40 que des volontaires ont aperçu le corps de l’octogénaire. Celui-ci a été emmené à la morgue de l’hôpital Victoria où l’autopsie a attribué le décès à une asphyxie par noyade.

La police de La-Gaulette n’a pas encore enregistré un Full-Fledged Statement auprès des deux sexagénaires. Ces derniers étaient en état de choc. L’enquête policière se poursuit pour établir les circonstances de cette noyade.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -