Conflit Israël VS Hamas – Initiative de SOMALP : Une fresque murale à Vacoas pour dénoncer le massacre des enfants

Quatre étudiantes en beaux-arts, évoluant sous la férule de l’artiste plasticien Krishna Luchoomun, responsable de pARTage, ont réalisé une fresque murale à la Croisée Diolle, Quinze-Cantons, Vacoas. L’initiative est à mettre au compte de SOMALP (Solidarité Morisyin Ar Lepep Palestinn).

- Publicité -

Alain Ah Vee, responsable du collectif, explique : « Chaque initiative, chaque démarche, est une contribution pour contrer le génocide en cours en Palestine. Cette fresque murale, réalisée sous la pulsion de l’artiste plasticien Krishna Luchoomun et exécutée avec quatre de ses étudiantes en beaux-arts, porte les mots-clés Liber Palestinn, Aret zenosid Gaza. En outre, la fresque illustre aussi des enfants. Ce choix est délibéré car nous souhaitons attirer l’attention d’un maximum de Mauriciens sur le fait que les enfants palestiniens meurent en grand nombre depuis l’escalade du conflit le 7 octobre dernier. »

Alain Ah Vee retient que selon les chiffres officiels émis par les autorités internationales, au cours de ces dix derniers mois, plus de 20 000 enfants ont été massacrés, tués, violentés dans le cadre de ce conflit sanglant. « Il y a encore ceux qui sont détenus dans des prisons, dans des conditions indignes et inhumaines, de même que ces enfants qui meurent par manque de nourriture. Au moment où nous parlons, donc, des enfants palestiniens meurent. C’est révoltant et inadmissible ! » Raison pour laquelle, poursuit notre interlocuteur, « nous voulons que le plus grand nombre de Mauriciens prennent conscience de ces actes barbares qui sont commis sur des enfants, sous prétexte d’un conflit ». SOMALP, rappelle A. Ah Vee, tient « responsables » les États-Unis et Israël pour ce massacre d’enfants. « D’autres grandes puissances mondiales sont également complices. Mais le soutien ouvert des États-Unis dans cette guerre est déplorable. »

De fait, relance-t-il, « nous invitons tous les Mauriciens, individus ou collectifs, à prendre des initiatives et organiser des actions pour dénoncer et condamner ces actes inhumains commis sur des enfants en Palestine ». Chaque action, quelle qu’elle soit, est une contribution à contrer et « faire prendre conscience sur ce génocide qui entre dans son dixième mois ». Ceux souhaitant joindre leurs démarches à SOMALP peuvent prendre contact avec Alain Ah Vee sur les numéros suivants : le 5932 9002 ou le 208 2132.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -