Prison de Melrose : un condamné soupçonné d’être responsable d’un réseau illicite Intra-Muros

Sailesh Kumar Mookteeram, qui purge une peine de 27 ans de prison pour meurtre, est soupçonné d’être un maillon fort du trafic de produits illégaux qui se déroule à l’Eastern High Security Prison de Melrose. Depuis quelque temps, les officiers de prison avaient en effet obtenu des renseignements à son propos, mais l’individu se montrait discret en s’adonnant à ses activités illicites.

- Publicité -

Un Lead Prison Officer a décidé de suivre ses mouvements jeudi alors que le condamné travaillait dans l’atelier de tailleur de la prison. Sailesh Mookteeram est alors parti dans le Checking Bay et a fait signe à un autre prisonnier qui se trouvait dans l’atelier. Le gardien a remarqué cette manœuvre et a alerté ses collègues.

Ils ont fouillé le principal intéressé, qui tenait un pardessus en main, et dans lequel il avait dissimulé un sac. Celui-ci contenait 150 cigarettes, 20 comprimés effervescents de Solpadeine, 14 pilules soupçonnées d’être des psychotropes, 30 comprimés de Panadol, deux sachets d’un liquide rose et 31 papiers à rouler. Le détenu a été conduit à l’Inquiry Room de la prison, où il n’a rien dévoilé sur la provenance de tous ces articles.

La police de Montagne-Blanche s’est rendue à la prison de Melrose pour sécuriser ces objets. Les enquêteurs estiment que Sailesh Kumar Mookteeram a bénéficié d’une complicité au sein de la prison pour que ces produits se retrouvent en sa possession. Il est soupçonné de travailler pour un réseau au sein de la prison. Selon la police, ces articles valent beaucoup d’argent en prison. À titre d’exemple, une cigarette peut se vendre jusqu’à Rs 600 en milieu carcéral. La direction pénitentiaire a renforcé la sécurité depuis cet incident.

La Cour d’Assises avait condamné Sailesh Kumar Mookteeram à 27 ans de prison en juin 2017. Son complice et lui avaient été reconnus coupables d’avoir tué Swastee Bhujun. Le corps calciné de cette dernière avait été retrouvé dans un champ de canne à Poudre-d’Or en novembre 2007.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -