Décès du pompier Kevin Sreeneebus : l’autopsie détecte un coup de couteau à l’abdomen

Le Dr Sudesh Kumar Gungadin a recommandé à la police de mener une enquête approfondie sur les circonstances du décès de Kevin Sreeneebus. Ce dernier a succombé à un “shock due to rupture of thoracic artora”.

- Publicité -

Kevin Sreeneebus (33 ans) était au volant de sa voiture et était accompagné de son épouse (36 ans), assise sur le siège passager. La voiture qu’il conduisait a terminé sa course dans un caniveau juste avant le rond-point de l’Avenir, St-Pierre.

Le Chief Police Medical Officer a aussi détecté un coup de couteau à l’abdomen du pompier. Le médecin estime peu probable que cette blessure soit liée à des débris de la voiture.

Ainsi, la Criminal Investigation Division de Saint-Pierre a pris le dossier en main pour enquêter. Elle souhaite établir ce qui s’est passé au sein du couple avant l’accident.

L’état de l’épouse du conducteur est jugé préoccupant et elle est inconsciente pour le moment. Les enquêteurs vont entendre leurs proches pour obtenir plus d’informations sur eux.

Par ailleurs, la police n’écarte pas la possibilité qu’avec ce coup à l’arme blanche, Kevin Sreeneebus ait perdu le contrôle de sa voiture et qu’il ait terminé sa course dans un caniveau. En tout cas, la police soupçonne que le pompier aurait reçu un coup avec un objet tranchant avant l’accident.

Hier, une fois sur place, la police a dû faire appel aux pompiers, car il était difficile d’extraire le couple du fait de la position du véhicule dans le caniveau. Une équipe du SAMU a transporté les deux occupants à l’hôpital Jeetoo, où un médecin a constaté le décès de Kevin Sreeneebus peu après son arrivée. Son épouse, qui a subi de graves blessures, est en observation. Son état est jugé sérieux. La police n’est pas en mesure de l’interroger dans ces conditions.

La police a remorqué la voiture jusqu’au poste de police de Saint-Pierre, où elle sera examinée par des experts du Scene of Crime Office. Les enquêteurs soupçonnent que le conducteur a dû perdre le contrôle de son véhicule.

Un des policiers de la région a déclaré au sujet des lieux où s’est produit l’accident : « Ena enn born laba ek bann izaze ki pa abitie fer sa larout-la, zot rate. De fwa zot mont lor born-la. Li kapav vinn danzere ek perdi kontrol kan roule. » La police va prendre cet aspect en considération en menant son enquête pour faire la lumière sur cet accident.

Kevin Sreeneebus, ancien élève de la Dr Regis Chaperon SSS, travaillait comme pompier et était posté à l’aéroport international SSR. « C’est une personne très joviale et qui aimait faire des blagues. Il était toujours souriant. Nou ti met son non Misie Sourir », confie un élément de la Special Mobile Force, affecté à l’aéroport.

« Kevin ti kontan koze ek badine. Mem kan ou fer bann blag sarkastik lor li, zame li ankoler. Li res riye mem. Zame li montre kan li ena problem, li gard touzour so bonn imer », dira ce dernier.

Kevin Sreeneebus avait quitté jeudi sa maison, route Bassin, Quatre-Bornes, avec son épouse pour rendre visite à des proches. C’est sur le chemin du retour que le drame s’est produit peu après minuit. Le pompier laisse derrière lui une mère dévastée, car c’est lui qui s’occupait d’elle.

À savoir que cet accident fatal porte à 65 le nombre de décès sur nos routes depuis le début de l’année, avec 60 cas d’accidents fatals enregistrés. Les motocyclistes restent la catégorie la plus vulnérable avec 30 décès. Suivent les piétons, passagers de véhicules à quatre roues et les conducteurs, avec neuf morts dans chacune de ces catégories. Trois cyclistes ont par ailleurs perdu la vie en 2024, deux passagers en croupe, deux chauffeurs de camion et une victime percutée par un tram mercredi. À pareille époque l’année dernière, le nombre de décès s’élevait à 58.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -