Fort de ses 87 ans, Olga Sanglé-Ferrière n’est pas prête à lâcher sa palette et ses pinceaux. L’artiste-peintre expose en effet plus d’une vingtaine de ses oeuvres aux ruines de Mont Choisy sous le thème « Parcours »
« Je peins ce que j’ai dans la tête et dans mes émotions… » Ces avec ses mots qu’elle a décrit sa passion pour l’art. Artiste peintre, spécialisée dans le pastel 18e et fondatrice de l’atelier Art pour Tous, Olga Sanglé-Ferrière convie le public à l’exploration de son univers coloré.
L’artiste-peintre de 87 ans présente en effet plus d’une vingtaine de ses plus récents tableaux, tous plus colorés les uns que les autres exécutés durant les deux dernières années, à l’occasion d’une nouvelle exposition gratuite aux ruines de Mont-Choisy.
Cette exposition exceptionnelle, qu’elle a tout simplement baptisée Parcours est l’occasion de redécouvrir le cheminement artistique d’Olga Sanglé-Ferrière et embarquera les visiteurs dans un voyage fascinant à travers ses œuvres, où la géométrie, les formes et les couleurs s’entremêlent pour créer des illusions visuelles hypnotisantes.
Parmi ses œuvres exposées, il y a la plage de Mont-Choisy, une vue sur le montagne Lion, les villages des pays où elle était en voyage, Les Trois-Mamelles, le port du Sud, la plage à la tombée de la nuit, les toits de la ville, la lune bleue, une usine abandonnée à Maurice, des fleurs sauvages ou encore les villages d’Italie.
Des oeuvres uniques qui sont le fruit de son imagination inventive et débordante. Sans oublier « Vers la liberté , un tableau symbolique qui lui tient à cœur. « Ce tableau, je l’ai fait en hommage aux prisonniers de guerre. Une époque de la vie que les jeunes ont tendance à oublier. J’ai exprimé tout ce que j’a lu et entendu sur ces gens qui fuyaient la guerre…» expliqué-t-elle.
Une partie des bénéfices de la vente des tableaux sera versée aux personnes démunies.