Il ne reste plus que «quelques places orchestre et balcon disponibles auprès du Caudan Arts Centre (CAC), à Port-Louis, pour l’unique reprise du concert hommage à Kishore Kumar, « Gata rahe mera dil » !» Ce sera ce dimanche 1er octobre, à 18h, au CAC.
L’annonce a été faite par Kamini Bubooa, de l’agence Immedia, organisatrice de l’événement, en présence des artistes participant au concert, lors d’un point de presse. Le concert-hommage sera proposé «une unique et ultime fois, suivant l’immense demande populaire, et du fait qu’après la représentation du 3 septembre, ils ont été très nombreux, les Mauriciens qui n’ont pas pu – pour une raison ou une autre – assister au concert et qui ont souhaité cette reprise.»
Autour des chanteuses Vani Tirvengadum et Varsharanee Bissessur, les chanteurs Vishal Mungroo et Kishore Khimia, évoluera la pléïade de musiciens locaux, soit Kenneth Babajie au piano, Vijay Munisamy à l’accordeon, Outam Laulsah à l’octopad, Nel Bucktowar à la flute, Roxane Firmin au violon, Clarel Veerapen à la guitar basse, Meehir Bhuttooa à la batterie, Arvind Bhujun au sitar, Sharveen Beedasy au violon, Nishal Bhoojawon au tabla, Joanna Gentil au violon, Nilay Jodhun aux claviers, Samuel Laval au saxophone, Rounal Gobin à la guitar électrique, Philippe Thomas à la trompette et Ashvin Jodhun, qui outre d’être l’arrangeur principal du concert, officie comme directeur musical ainsi qu’à la guitare acoustique.
Une fois de plus, «la magie opèrera ! Ceux qui ont pu venir le 3 septembre dernier parlent tous d’un concert formidable… L’appel que nous faisons, donc, aux Mauriciens, c’est « fer vite, pran zot biye ! » Ne ratez sous aucun pretexte cette unique reprise de « Gata rahe mera dil »…», ont déclaré les quatre artistes lors de la rencontre avec les media.
Ce qui marque surtout ces quatre membres du spectacle « Gata rahe mera dil », «c’est cette symbiose, cet alliage magique des sons orientaux, accordés aux instruments ordinairement utilisés pour les musiques occidentales. L’idée de construire le concert hommage à Kishore Kumar autour d’un orchestre philarmonique, servis par des musiciens hors pair, est tout simplement sublime !»
Rama Poonoosamy a remarqué que «l’an dernier quand nous avions organisé le concert hommage à Lata Mangeshkar, nous avions un orchestre symphonique. Cette fois, les artistes ont atteint un niveau supérieur en intégrant une section cuivres…» Tous, artistes et organisateurs, ont loué «les efforts gigantesques d’Ashvin Jodhun, arrangeur, qui a abattu un travail incroyable et dont le résultat est époustouflant !»
Vishal Mungoo, Kishore Khimia, Varsharanee Bissessur et Vani Tirvengadum, au même titre que les musiciens composant l’orchestre philarmonique qui les accompagne sur scène, se passent de présentations. Ces talents locaux jouissent certes d’une excellente réputation. Cependant, ils ont, à l’unanimité déploré que «outre cette occasion unique, par le biais d’Immedia, de « perform », nous n’avons malheureusement pas beaucoup de chances de nous produire.» Tous ont fortement salué «l’initiative d’Immedia, qui est un des seuls organisateurs de spectacles à donner leur chance aux talents locaux.»
Rendez-vous donc ce dimanche 1er octobre, à 18h, au CAC, pour deux heures «de bonne musique. Car le spectacle ne s’adresse pas uniquement aux fans de Kishore Kumar. Il s’agit d’art avec un grand A et de toute la beauté de la musique. Avis donc à tous les amoureux d’art et de culture pour un excellement moment de partage et de joies !»