À l’ère numérique, où beaucoup d’enfants ne parviennent pas à nourrir un contact intime avec les livres et ne connaissent souvent pas le plaisir des jolis mots et de la lecture, le geste de Shreya Mattabadal au bénéfice de la médiathèque de l’Alliance française de Maurice est source d’espoir. Et témoigne du fait que la lecture peut encore plaire aux jeunes. À dix ans, cette amoureuse des livres vient de faire don de sa propre collection de livres jeunesse.
Non seulement aime-t-elle lire, mais elle aime aussi fréquenter les bibliothèques et librairies. Shreya Mattabadal, une adorable fillette, fait partie des abonnés de la médiathèque de l’Alliance française de Maurice. Dès sa première visite, elle a été conquise par cette belle structure en forme de bateau. Si bien qu’elle a décidé, le 23 septembre, d’offrir tout un lot de livres jeunesse à la responsable de la médiathèque, Nirmala Maruthamuthu.
« C’est certain que les enfants qui fréquentent la médiathèque vont adorer cette belle collection de livres offerte par Shreya. D’autant plus que nous recevons beaucoup d’enfants des cycles maternel et primaire tous les jours dans nos locaux. La médiathèque remercie beaucoup cette petite fille pour cet élan de générosité qui vient promouvoir la lecture chez les jeunes », déclare Nirmala Maruthamutu.
Ce don fait partie de la collection personnelle de la fillette et « tous les livres sont à l’état neuf, cette dernière les ayant bien conservés ». Un geste qui inspire…
Alliance Française : Shreyan Mattabadal (10 ans) offre sa collection de livres jeunesse
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -