Meurtre du couple Sookur : une course poursuite mène à l’arrestation des suspects

Trois suspects ont été placés en état d’arrestation dans la soirée du dimanche 24 septembre suite au meurtre de Presram et Indira Sookur, agés de 77 et 67 ans respectivement.

- Publicité -

Dans un premier temps, à un moment de l’enquête le dimanche 24 septembre, la police a retrouvé la voiture volée du couple à Quarter Militare à proximité du bureau de poste de la localité.

Dans la même journée, c’est suite à une course poursuite à Petite-Rivière que le premier suspect, Cedric Kersley Beegun (28 ans) a été interpellé.  Les enquêteurs informés que le suspect se trouvait dans une voiture, une Toyota Vitz grise, à proximité de Flic en Flac. Des membres de la CID de Vacoas, du MCIT, du DCIU et de la SSU Special Cell s’y sont ainsi rendus.

La police a localisé la voiture qui se dirigeait vers St. Martin, et lorsque le conducteur a remarqué la présence de la police, il a accéléré en direction de Petite Rivière via Bambous. Il a été pris en chasse par la police et finalement intercepté à St. Martin. 

Suivant un interrogatoire serré, cet habitant de Vacoas aurait avoué avoir tué le couple de retraités.

Il a également ajouté avoir agi avec la complicité de deux autres personnes, soient Marie Sarah Selvina Bundoo (26 ans) et Jean-Marie Pascal Jacquette (37 ans) et deux autres personnes.

Cedric Kersley Beegun a conduit les enquêteurs dans un appartement de la NHDC se trouvant à Camp-Levieux, Rose-Hill, où il cachait l’arme à feu de la marque Winchester de calibre 3060, qui appartenait à Presram Sookur. Des balles ont aussi été retrouvées sur place.

Les trois suspects devront comparaitre devant la justice ce lundi 25 septembre où une accusation provisoire sera logée contre eux.

Les suspects étaient d’anciens locataires du couple selon les premières informations recueillies à ce stade de l’enquête. 

Pour rappel, les corps sans vie de Presram et d’Indira Sookur avaient été retrouvés en leur domicile le 21 septembre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -