Mauritius Finance – concours : six collèges en lice

Le DAV College, la Forest-Side State Secondary School, l’Islamic College, le collège Royal de Port-Louis, le Sir Abdool Raman Osman State College et le Queen Elizabeth College sont les six finalistes de la Mauritius Finance Secondary School Competition, organisée par Mauritius Finance. Les participants devaient soumettre une vidéo traitant du thème Employment in Financial Services : Opportunities and Challenges for the Youth. Les noms des trois équipes gagnantes seront divulgués vendredi prochain.
La compétition, ouverte aux élèves de Grade 12 de tous les établissements secondaires du pays – publics, privés et payants –, avait enregistré 17 entrées au 18 août, date de clôture de la soumission des vidéos. Six collèges avaient été sélectionnés pour la finale. Les vidéos avaient été postées sur la page Facebook de Mauritius Finance et le public avait entre le 7 et le 14 septembre midi pour visualiser et voter pour celle de son choix.
Selon les critères du concours, le vote du jury comptera pour 60% de la note finale et celui du public pour 40%. Un premier appel à participations avait été lancé et les écoles intéressées devaient composer une équipe de cinq personnes et soumettre leur candidature au plus tard le 2 juillet. Elles ont ensuite suivi une session d’informations dispensée par la Mauritius Finance le 3 août dernier.
Chaque équipe devait proposer une vidéo d’une durée maximum de 5 minutes traitant du thème imposé, et la soumettre sous format MP4. Les vidéos devaient être évaluées en fonction de leur contenu, de la créativité des équipes, de leurs compétences en termes de production et de la valeur éducative du document. L’équipe sacrée du concours, dont le nom sera rendu public vendredi prochain, décrochera un Cash Prize de Rs 125 000. La deuxième remportera Rs 75 000 et la troisième, Rs 50 000.
Mauritius Finance a été créée en 2020 à la suite de la fusion entre Global Finance Mauritius et l’Association of Trust and Management Companies. L’objectif était de pourvoir au secteur financier mauricien une seule voix.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -