E n vue du Mondial 2026, la Confédération africaine de football a effectué le tirage au sort pour la zone Afrique pour les éliminatoires du Mondial 2026, qui se tiendra dans trois pays : les États-Unis, le Canada et le Mexique. Lors de l’événement qui s’est tenu hier à Abidjan en Côte d’Ivoire, le Club M est tombé dans le groupe D avec Les Lions Indomptables du Cameroun.
« C’est magnifique. Pour la première fois, le conti- nent africain aura neuf qualifiés pour un Mon- dial. Il aura même la possibilité d’ajouter un 10e via les barrages », s’est réjoui le président de la FIFA, Gianni Infantino, à l’occasion de la cérémonie qui venait clôturer la 45e assemblée générale de la Confédération africaine de football.
Si les confrontations débuteront en novembre prochain, celles si se prolongera sur environ deux ans. Avec huit groupes constitués, les premiers de chaque poule obtiendront leur billet pour la compétition en 2026, alors que les quatre meilleurs deuxièmes devront s’aligner à un tournoi éliminatoire en novembre 2025.
En ce qu’il s’agit du Club M, il retrouvera l’Angola après l’avoir battu cette semaine à la COSAFA Cup sur le score de 1-0,laLibye, le Cap Vert, Eswatini et le favori du groupe, le Cameroun. Autant dire que ce ne sera pas une mince affaire pour le staff tech- nique.Si le technicien malgache Fidy Rasoanaivo a un contrat jusqu’aux Jeux des îles de l’océan, il reste à savoir si les dirigeants de la Mauritius Football Association renouvelleront son contrat afin de disputer ces rencontres. Affaire à suivre…