Le Guide - Législatives 2024

Parlement : Pravind Jugnauth cuisiné sur l’arrestation d’Akil Bissessur

Cette semaine encore les méthodes controversées de la Special Striking Team (SST) de l’ASP Jagai s’invitent au Parlement. Il sera surtout question de l’arrestation de l’avocat Akil Bissessur et de ses proches. Mais aussi de l’incident survenu dans les locaux de Top FM alors que l’ASP Jagai y participait à une émission radio.

- Publicité -

Le tirage au sort de cette semaine a favorisé en première position la question du leader du Rassemblement Mauricien, Nando Bodha, qui s’intéresse à l’arrestation de l’avocat Akil Bissessur et de ses proches, et les derniers développements dans cette affaire d’importation présumée de drogue.

Si cette affaire qui défraie la chronique interpelle plus d’un, avec l’accentuation du climat de frayeur qui s’est installé au sein de la population, contrairement à ce qu’en dit le Premier ministre, l’interpellation de Nando Bodha pourrait être un couteau à double tranchant. Car du côté du gouvernement, on souhaite surtout faire le procès de l’homme de loi connu pour ses virulentes critiques envers le pouvoir en place. Si les backbenchers de la majorité affûtent  leurs armes pour poser des questions supplémentaires sur ce sujet, les députés de la majorité Vikash Nuckcheddy et Sandra Mayotte, du MSM, ont également prévu d’interpeller le Premier ministre sur le sujet.

Il sera aussi question durant cette tranche réservée aux questions au Premier ministre, de l’affaire Prestley Paul, l’ancien directeur de la Cargo Handling Corporation Ltd (CHCL), dont les qualifications se sont révélées fausses, mais aussi de l’achat de chariots porte-conteneurs. La vente et parallèlement l’acquisition des avions d’Air Mauritius est aussi à l’ordre du jour pour le PMQT qui compte pas moins de 24 questions.

Pour la tranche des questions aux ministres, c’est le Whip de l’opposition, Patrice Armance, qui ouvrira le bal avec une interpellation du ministre du Commerce sur l’exercice d’appel d’offres en cours pour l’approvisionnement de carburant pour la prochaine année financière.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -