— Cinq membres de la PHQ SST blessés, dont une Woman Police Constable dans un état grave
— Un jeune (24 ans) souffrant d’un handicap pris à partie par des policiers en civil lorsqu’il filmait les véhicules accidentés
Les hommes de la PHQ Special Striking Team de l’ASP Ashik Jagai font encore parler d’eux. Mais pas seulement dans des opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants. Ils sont accusés de frasques lors d’un accident de la route survenu aux petites heures du matin samedi à la rue Louis Pasteur à Port-Louis. Cinq d’entre eux ont été blessés, dont une grièvement. Mais ils ont également violemment agressé un jeune, propriétaire d’un des véhicules impliqués dans cette collision, alors que ce dernier filmait la scène pour les besoins d’assurance.
Ce grave accident s’est produit vers 4h30 hier à la rue Louis Pasteur à Port-Louis. Un van est entré en collision avec une voiture Kia de couleur grise utilisée par l’équipe de la PHQ Special Striking Team. Les véhicules ont terminé leur course contre les volets d’une quincaillerie. Le chauffeur du van, âgé de 45 ans, a essuyé de légères blessures lors de l’impact, mais les cinq occupants de la voiture ont subi de graves blessures.
Parmi, une Woman Police Constable (35 ans) est dans un état grave à l’hôpital Jeetoo. La Kia était conduite par un constable (30 ans), avec ses autres collègues âgés de 31, 33 et 43 ans. Les occupants assis à l’arrière se sont retrouvés coincés après l’accident et il a fallu faire appel aux sapeurs-pompiers pour découper une partie de la voiture pour les extirper. Par la suite, le Samu a pris le relais en les transportant à l’hôpital.
Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Week-End du 4 juin.