Le Guide - Législatives 2024

Artemis Curepipe Hospital : 80 lits et 250 recrues pour la clinique de Zouberr Joomaye

Au vu de sa campagne silencieuse, notamment en ligne et sur les réseaux sociaux, l’hôpital privé de Zouberr Joomaye, conseiller au Prime Minister’s Office (PMO), est sur le point d’accueillir ses premiers patients.

- Publicité -

Artemis Curepipe Hospital de Falcon Healthcare Group serait fin prêt. Le personnel, quelque 250 nouvelles recrues, et huit responsables des opérations allant du Group Head of Operations, confié à Vikram Dookayka, à la Chief Nursing, en l’occurrence Sweety Pillay, sont déjà en poste pour l’ouverture imminente de l’établissement de santé privé.

Tous étaient d’ailleurs présents lors d’une récente session d’introduction sur la vision de l’hôpital. Celui-ci, qui dispose de 80 lits, offrira une panoplie de services médicaux et chirurgicaux. Le projet du conseiller bénévole au PMO, qui avait démarré en 2019, avait initialement pris le nom de St-Helen Clinic.

Située en face de la basilique de Curepipe Road qui porte le nom de Sainte-Hélène, la clinique s’en était inspirée mais a dû trouver un autre nom. La paroisse de Sainte-Hélène avait entamé une action juridique, contraignant le groupe Falcon Healthcare à rebaptiser son dernier né.

« Pourquoi un tel emprunt ? Par pure proximité géographique avec l’église de Ste Hélène ? Pour profiter de la bonne réputation qu’ont en général les cliniques fondées par les institutions catholiques ? Nous avons ici affaire à une activité, le domaine de la santé, où l’Église a traditionnellement occupé une place importante, avec une vision et des valeurs », écrivait la paroisse sur sa page Facebook pour justifier sa démarche légale.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -