Lors du Mobile World Congress (MWC) Barcelona 2023, Huawei a dévoilé une série complète de solutions One 5G, capables de conduire toutes les bandes vers la 5G. Cao Ming, président de Huawei Wireless Product Line, déclare : « Le développement rapide de la 5G stimulera l’évolution de toutes les bandes vers la 5G. Afin d’aider les opérateurs à maximiser la valeur de chaque bande et à améliorer continuellement les capacités réseau dans de multiples dimensions, les solutions One 5G de Huawei offrent non seulement des performances de pointe, mais également des capacités simplifiées d’O & M et de déploiement, ainsi que des capacités inégalées en matière éco efficience et d’évolution. »
Au cours de son discours, M. Peng a souligné que le taux de pénétration mondial des utilisateurs de la 5G au cours de ses trois premières années équivalait à celui de la 4G au cours de ses cinq premières années. Les opérateurs affichant un taux de pénétration d’utilisateurs de la 5G supérieur à 20 % au cours du premier volet de déploiement ont connu une croissance significative de leurs revenus issus de la téléphonie mobile. En parallèle, les appareils, le contenu, l’expérience et les modèles commerciaux se diversifient à mesure que les opérateurs et les partenaires adoptent la 5G. C’est la preuve que le marché passe d’une prise de décision basée sur les risques à une prise de décision basée sur les revenus afin de garantir encore plus le succès de l’entreprise.
Huawei a constaté que la clé du succès réside dans la migration rapide des utilisateurs et du trafic 5G : si un opérateur faisait migrer 30 % du trafic vers la 5G eMBB en trois ans, il lui faudrait moins de quatre ans pour constater un retour sur investissement. Cette période serait encore plus courte si l’opérateur déployait également des services FWA et ToB.