Le Guide - Législatives 2024

Les 30 ans d’Espace Marin : Des produits exclusifs pour les passionnés de la mer

Espace Marin s’est fait un nom dans la commercialisation de produits, d’équipements et d’accessoires relatifs aux sports nautiques, aux loisirs et à la pêche, entre autres. Après 30 ans de spécialisation dans ce domaine, l’entreprise s’est forgée une solide réputation. Julien Harel, le directeur général, se dit reconnaissant envers son équipe et la clientèle de plus en plus grandissante. Ce dernier prévoit une grande expansion en 2023/2024 à travers divers projets de développement et d’investissement.

- Publicité -
Julien Harel, directeur gé né ral
d’Espace Marin Ltd

Espace Marin s’est spécialisé au fil des années dans des produits relatifs à la mer. Pour rappel, l’entreprise a démarré ses activités en 1993 au cœur du village balnéaire de Grand Baie. 2002 voit l’ouverture à Pailles d’un nouveau showroom qui abrite aussi des bureaux administratifs. Le showroom de Forbach ouvre ses portes en 2012, suivi de celui de Rivière Noire en 2013. Espace Marin représente des marques de réputation mondiale, dont les moteurs Mercury et les bateaux Quicksilver, qui ont renforcé sa crédibilité. Depuis 20 ans, Espace Marin distribue les moteurs hors-bord Mercury reconnus mondialement pour leur incroyable puissance et efficacité. Une référence en termes de qualité et de prestige. Cette marque internationale a largement contribué au développement d’Espace Marin favorisant une croissance exponentielle.

Avec le développement du secteur touristique et des loisirs à Maurice, Espace Marin a toujours été à l’affût de produits, équipements et accessoires de première qualité. C’est ainsi qu’elle a lancé en 2022 la marque locale Immersion, proposant une gamme de vêtements de plage, maillots de bain et accessoires pour tous les âges. Julien Harel, le directeur général d’Espace Marin, grand passionné de sports et de loisirs nautiques, est épaulé par une équipe composée d’une trentaine de professionnels expérimentés. Bien que la pandémie a impacté de manière plutôt négative sur les activités d’Espace Marin, la société a néanmoins adopté diverses stratégies pour pouvoir rebondir.

Espace Marin a, par la même occasion, revu son Business Model de manière à élargir son champ d’action et à réfléchir différemment. En fait, depuis la réouverture des frontières, les activités ont enregistré un rebond nettement supérieur aux années précédentes. Julien Harel prévoit une grande expansion en 2023/2024 à travers divers projets de développement et d’investissement, sans compter des idées-surprises. 2023 est l’année de référence pour ce qui est de la « satisfaction-client » où l’objectif est non seulement de satisfaire, mais aussi de dépasser les attentes des clients afin de les fidéliser sur le long terme. Que ce soit au niveau de sa structure ou de sa performance, Espace Marin s’efforce à déployer toutes les ressources nécessaires pour surpasser les attentes de la clientèle pour les années à venir.
La force motrice d’Espace Marin réside dans un service après-vente des plus performants. La célébration des 30 ans de la société pendant le mois de mars aidera à accroître sa visibilité et sa notoriété.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -