Le Guide - Législatives 2024

Immobilier – Livraison de cinq gros chantiers en 2023 par le groupe Mon Choisy

Sur les sept projets en phase de construction par le groupe Mon Choisy, cinq chantiers majeurs, lancés durant le Covid, seront livrés au cours des prochains mois. Située sur plus de 500 arpents entre Mon Choisy et Grand-Baie en passant par Pointe-aux-Canonniers et Triolet, la smart city du groupe vogue vers sa destination finale d’once-in-a-lifestyle…

- Publicité -

2023 sera l’année décisive de la métamorphose annoncée de la face nord du développement de Mont Choisy. Dr Jyoti Jeetun, Chief Executive Officer du groupe Mont Choisy, commence à voir le bout du tunnel : « Le groupe Mont Choisy a eu le courage de lancer sept grands projets pendant le Covid. Avec deux périodes de confinement consécutives, nos équipes ont eu à redoubler d’efforts pour achever nos projets dans les délais impartis et nous sommes bien partis pour devenir l’adresse la plus prestigieuse de Grand-Baie. »

Rs 45 milliards : telle est la somme qui sera investie au terme des prochaines décennies pour redessiner le paysage de Grand-Baie et améliorer la qualité de vie de ses résidents, de même que des habitants de la région. « Nous ambitionnons d’être un lieu de résidence exceptionnel, en mettant une vie sociale vivante et inclusive à la disposition de nos acheteurs et de nos visiteurs recherchant un art-de-vivre dynamique et équilibré. Vivre à Mont Choisy La Destination, c’est aussi vivre en harmonie avec le voisinage, profiter des meilleures choses que nous offre le Nord et avoir la vie dont nous avons toujours rêvé. Nous sommes donc très fiers de livrer cette année cinq chantiers d’envergure », ajoute-t-elle.

Durant le premier semestre de 2023, la phase 3 de Mont Choisy La Réserve, à savoir la construction de 36 appartements, villas de luxe et autres facilités, devrait prendre fin. Quant à Mont Choisy Beach & Golf Estate, très prisé par les investisseurs grâce à son parcours de golf exceptionnel et son restaurant gastronomique la demande est en forte hausse. Dans ce contexte, tout sera fait pour que les deux prestigieux projets résidentiels de Mont Choisy Les Allées du Golf Phase 1 et 2 soient terminé durant 2023.

Projet médical de classe mondiale

La phase de construction de Bois des Champs, projet axé sur le développement de 159 terrains viabilisés, a déjà été complétée. Par ailleurs, après avoir conclu un partenariat avec C-Care Ltd, le groupe Mont Choisy effectuera la livraison d’une clinique médicale privée qui offrira le meilleur soin possible aux habitants de cette région d’ici juillet prochain. « La construction de cette clinique permettra ainsi de fournir des soins de qualité ainsi qu’un confort optimal aux résidents de Mon Choisy aussi bien qu’aux habitants de la région », estime Jyoti Jeetun.

Cette partie nord de l’île se développe comme une région cosmopolite offrant une expérience « Once-in-a-Lifestyle ». Outre 210 résidences déjà construites ainsi qu’un parcours de championnat de 18 trous de classe mondiale, le Mont Choisy Heritage Zone, fraîchement rénové, connaît déjà un bel engouement pour les événements Corporate et Lifestyle. À terme, la smart city contribuera à la relance économique du nord avec la création de plus de 10 000 emplois à terme. À ce jour, le groupe emploie directement plus de 200 personnes et compte près de 1 000 travailleurs sur les chantiers de construction.

Dans le pipeline…

Plusieurs projets d’envergure sont en passe d’être lancés, cette année avec parmi :

• Une école internationale (du primaire jusqu’au secondaire) en partenariat avec des opérateurs internationaux et locaux.

•Un parkway, une promenade d’environ 1,5 kilomètre pour les joggeurs, cyclistes et autres amateurs de buggy,

• La phase 4 de Mont Choisy La Réserve sera complétée d’ici novembre 2024.

•La phase 5, qui comporte 47 appartements pour six immeubles, devrait débuter d’ici septembre.

•La construction de 12 villas de luxe de la phase Sanctuary Villas commencera, pour sa part, en juillet 2023 pour prendre fin en 2024.

•Le projet Mont Choisy Les Allées du Golf où chaque villa de luxe sera construite sur-mesure suivant les demandes des acquéreurs des parcelles viabilisées débutera en mai 2023.

•Le groupe Mont Choisy souhaite également développer un projet à usage mixte. Ce chantier d’envergure comportera des espaces commerciaux, des bureaux ainsi que des quartiers résidentiels prévus en trois phases pour octobre 2023

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -